[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
APPRENDRE LA NOTION D’ECHEC


Trop souvent, lorsqu'on a des soucis soit d'ordre personnel, professionnel, affectif, ou autre, nous avons l'impression de traîner un boulet proportionnel à nos maux quotidiens.

Souvent nous justifions l'injustifiable … nous grossissons le problème pour nous donner bonne conscience, ou nous fuyons la réalité pour ne pas décevoir.

Affronter l'échec c'est ce rendre à l'évidence, c'est faire face par exemple aux erreurs qu'on aurait pu commettre, c'est s'avouer parfois ses propres faiblesses.

Si dans la vie on a le droit de faire des erreurs pour progresser et en tirer un enseignement profitable, il vaudrait mieux, autant que possible, ne pas trop les renouveler et en tirer des leçons.

La Sophrologie met la personne en harmonie avec elle-même et le monde qui l'entoure. Cette méthode de relaxation dynamique lui apporte la concentration, la gestion de son STRESS, une certaine motivation pour un avenir meilleur, la résolution de problèmes inhérent à sa personne, etc.

Si nous évitons la sédentarité, si nous avons une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et si en plus nous pratiquons régulièrement et sérieusement la Sophrologie, nous apportons à notre corps une revitalisation physique, physiologique et psychique pour lui permettre de se garder en santé.

Ces choix de vie protègent et renforcent notre système immunitaire.