[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
APPRENDRE SA CAPACITE D'ADAPTATION
      

Les structures physiques, biologique, physiologiques, psychologiques et émotionnelles de l'être humain sont indissociables.

La vie n'est qu'une succession de temporalité imprégnée dans notre conscience, c'est à partir de notre présent que nous envisageons l'avenir.
Si notre passé est lié au présent, il nous sert pour envisager l'avenir.

A partir de ces constations, c'est notre conscience sophrologique qui devient une force dans la capacité à s'adapter en toute circonstance.
Trop souvent les évènements extérieurs et les conditions de vie nécessitent une forte capacité d'adaptation, savoir être ici et maintenant en toute circonstance, demande de savoir gérer au mieux les situations.

Il faut apprendre à vivre avec les contraintes de la réalité objective des évènements.

Il faut savoir interpréter nos émotions désagréables, elles sont souvent signe d'une mauvaise adaptation à la situation.
Quand il est impossible d'avoir une action sur des situations de vie, il est inutile de perdre son temps et son ENERGIE, l'acceptation de ce monde difficile demande des solutions adaptées.

Il faut bien se connaître pour prendre une décision adaptée le moment venu, savoir utiliser son STRESS POSITIF est d'une efficacité redoutable.

Face aux exigences de la vie(famille, société, profession,etc) qui s'accélèrent à un rythme effréné, aux valeurs traditionnelles qui s'effritent et à la déstructuration sociale, la faculté à s'adaptater devient épouvantable à l'être humain, s'en suit un épisode de STRESS psychologique plus ou moins difficile à gérer, où des symptômes physique peuvent apparaître(palpitations cardiaque, détresse respiratoire, une gêne dans la gorge, tremblements des jambes, etc)

La maîtrise et l'adaptation au STRESS sont nécessaires pour éviter une suite désastreuse à notre capital santé(voir le chapitre consacré au STRESS).