[./contact.html]
[./index.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La Sophrologie est une méthode à la portée de tous(enfants, adolescents, adultes), elle favorise la maîtrise de soi et elle améliore la qualité de la vie.

Les techniques de relaxation enseignées en Sophrologie sont inspirées des philosophies orientales.
Pour mieux comprendre l'essence même de la Sophrologie, décomposons l'étymologie grecque du mot Sophrologie :
  
SO
SOS
Harmonie
PHRO
PHREN
Conscience
LOGIE
LOGOS
Étude

La Sophrologie c'est l'étude de l'Harmonie de la Conscience et de l'Esprit, c'est la rencontre de votre corps avec votre esprit.

La Sophrologie nous enseigne comment écouter notre corps, comprendre les messages qu'il nous envoie et ainsi réagir de façon plus appropriée. Elle nous apprend à relativiser les évènements de sa vie, pour prendre des décisions adéquates à chaque situation.

La Sophrologie apprend à se connaître, à neutraliser les effets du STRESS, à développer son estime de soi et ainsi renforcer sa confiance en soi.

La Sophrologie nous prépare à vivre de façon POSITIVE les évènements présents et futurs (examens, compétitions sportives, prestations artistiques, etc... )

La Sophrologie renforce notre système immunitaire, dépasse les angoisses et les phobies(eau, avion, ascenseur, etc...), les dépendances(alcool, tabac, nourriture, etc...).

La Sophrologie est une philosophie de vie, un art de vivre.
La Sophrologie laisse à chaque participant une totale liberté.

La pratique de la Sophrologique s'appuie sur la Respiration et la Relaxation Dynamique (R.D.) qui permet une détente musculaire avec une libération des tensions.

La Sophrologie se pratique avec un Sophrologue qui adapte, en fonction de chacun, la séance de Relaxation qui lui correspond.

La sophrologie est un outil qui vous apporte " un plus " dans votre vie. Un entraînement personnel et régulier de 10 minutes s'avère primordial pour sentir une progression dynamisante et une prise de conscience POSITIVE.

Une séance de Sophrologie dure entre 30 et 45 minutes.

La Sophrologie ne remplace pas un traitement médical, non seulement elle le complète, mais elle renforce son efficacité.